Hicham et Thibaut seront prochainement de retour pour une saison de 3x45', "Les Engagés : XAOC". En sélection officielle à Séries Mania. Diffusion avant la fin de l'année sur francetv/Slash.

04 Jan

Revue de presse: tournage des Engagés XAOC

 - Catégories :  #Les Engagés, #XAOC, #revue de presse, #Astharté & Compagnie, #Slash, #Komitid, #Jock, #Tournage

Revue de presse: tournage des Engagés XAOC

Le tournage des trois épisodes de 45 minute des Engagés : XAOC a eu lieu en octobre et novembre 2020. Il a donné lieu à plusieurs articles dans les médias qui ont permis de lever quelque peu le voile sur le retour prochain d'Hicham et de Thibaut...

 

Le site Jock a collecté les premiers éléments en interrogeant le créateur de la série Sullivan Le Postec : « Avec les deux premières saisons en format court, nous avons créé un univers intimiste avec des personnages très incarnés. Cette année nous nous sommes dit: « et s’il leur arrivait quelque chose d’exceptionnel ? ». Hicham et Thibaut vont vivre une grande aventure, une suite d’événements va les sortir de leur confort et les secouer violemment. Tout cela se mêle aux enjeux humains qui se prolongent. Avec des épisodes de 45 minutes, nous pouvons proposer une narration plus dense, plus complexe. Des notes de thriller apparaissent, dans une double intrigue où les enjeux ne vont cesser de gagner en intensité. »

Ces infos ont été répercutées sur Image & Co online, site des étudiants de l'ISCPA et sur Komitid :

Pour Komitid, le journaliste Franck Finance-Madureira a interviewé Mehdi Meskar, l'interprète d'Hicham : « Cette série pour moi c’est comme être la maison, c’est notre plateau, notre histoire qu’on porte ensemble depuis le début. Avec Sullivan derrière la caméra, c’est très plaisant, je peux me permettre d’essayer d’aller plus loin dans le jeu parce qu’on se connait bien, qu’on est devenus amis et qu’on peut échanger facilement des idées. Il était très présent sur les deux premières saisons, notamment quand on avait des questions sur les personnages. Lui m’a offert mon premier rôle principal et là, nous comédiens, on le soutient dans cette première expérience comme réalisateur. Il est vraiment dans son élément, il sait ce qu’il veut, il est très précis sur les directions. Je vois un ami se réaliser et s’épanouir dans son travail et cela me touche. »

La Nouvelle République a pour sa part interviewé Malika Azgag (Kenza Mejri) dans la série, qui est revenue sur ce tournage en période de Covid : « Avant le Covid, je jouais dans des cafés-théâtres comme le Paname et ça m’a coupé dans mon élan. J’avais écrit des sketches où je parlais de ma vie privée, ça m’a tout coupé, ça a été terrible. J’ai eu beaucoup de mal. Cette série, dont le tournage avait été reporté, c’est un peu un rebond, comme si je retrouvais une vie normale et les acteurs avec qui j’avais joué la saison 2. »

Juste avant le début du tournage, le créateur de la série Sullivan Le Postec était l'invité du podcast L'inclusive de Mélanie. Une occasion de parler de son parcours et de la naissance des Engagés. La présentation de l'épisode : « Dans cet épisode, nous avons parlé du vécu de Sullivan : son enfance en Bretagne, son adolescence avec la tête remplie de questions et son amour pour la fiction et les séries. Par la suite, on comprend rapidement ce qui l’a poussé à créer sa propre série, Les Engagés, qui, on peut le dire, est la 1ère série LGBT française. Il m’a également sensibilisé au processus de création : de l’idée, au diffuseur, en passant par la recherche du producteur, du réalisateur, du financement etc. C’est en quelques mots, pour garder le suspens, qu’il a parlé de la prochaine et dernière saison des Engagés : XAOC. Enfin, nous avons parlé de coming-out, de quête de soi et d’engagement collectif. C’était un très bel épisode et j’espère qu’il va vous plaire ! »

Commenter cet article

À propos

Hicham et Thibaut seront prochainement de retour pour une saison de 3x45', "Les Engagés : XAOC". En sélection officielle à Séries Mania. Diffusion avant la fin de l'année sur francetv/Slash.