Une série humaine, festive et politique! Diffusion sur France TV Slash puis TV5Monde. Disponible en DVD et VOD.

22 Jun

REVUE DE PRESSE - printemps 2019

 - Catégories :  #Revue de Presse, #Saison 2, #Interview

REVUE DE PRESSE - printemps 2019

La première diffusion de la deuxième saison a eu lieu en novembre et décembre dernier en France. Mais Les Engagés continue d'être découverte (notamment à l'issue de la diffusion des saisons 3 et 4 de Skam France sur France TV Slash) et de faire parler d'elle dans les médias.

 

Les Engagés est ainsi arrivée sur Slash en avril :

Dans son émission YouTube Vivement Dimanche, Shirley Souagnon a invité Adrian de la Vega, qui est revenu sur son parcours et son premier tournage : la saison 2 des Engagés.

En avril, l'émission Le Nouveau Rendez-vous de France Inter, animée par Laurent Goumarre, consacrait un numéro aux 25 ans du Sidaction. Le créateur des Engagés Sullivan Le Postec figurait parmi les invités de l'émission.

Le site de BFM TV a invité ses lecteurs à découvrir Les Engagés :

L'hebdomadaire lyonnais Tribune de Lyon publie un dossier dans lequel il s'interroge : Lyon est-elle vraiment LGBT+ friendly ?

 

Le dossier s'ouvre sur Les Engagés, dont le journaliste a visité le tournage de la saison 2. Il raconte aussi la manière donc l'équipe s'est retrouvé confrontée plusieurs fois à l'homophobie dans les rues de la ville.

REVUE DE PRESSE - printemps 2019
REVUE DE PRESSE - printemps 2019

Après Télérama et Biiinge Konbini, ce fut au tour du site Buzz Webzine de placer Les Engagés dans son top 10 des séries françaises de 2018.

Romain Ogerau (Laurent dans Les Engagés) a donné une interview dans laquelle il est revenu sur sa carrière, et notamment sur Les Engagés, au moment où il a commencé à apparaître dans Un Si Grand Soleil.

Les Engagés dans le monde

 

Au début du printemps, la saison 2 a été mise en ligne en Espagne sur Filmin, un Netflix local. A cette occasion quelques papiers, et notamment cette critique, ont été publiés.

Il y est dit : « Les Engagés est une histoire très humaine, festive et engagée, un appel à l'union, à la collaboration et à la lutte, mais surtout une ode à la liberté. »‬

Suite à la sortie en DVD de la première saison en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis (sous le titre Woke), le site Queerguru a publié cette critique.

Pour mémoire, Queerty avait publié sa propre critique l'année dernière, à l'occasion de la mise en ligne sur Amazon Prime Video.

Mehdi Meskar était très visible au Québec en février et mars pour son rôle dans la série locale Le Monstre, en 6 épiodes de 52', où il interprête un homme violent avec sa compagne. Le site TVQc a signalé à ses lecteurs la présence de la série sur Amazon Prime Vidéo.

Mehdi Meskar a donné plusieurs interviews aux médias locaux à cette occasion, mais aussi en France sur Radio VL.

Commenter cet article

À propos

Une série humaine, festive et politique! Diffusion sur France TV Slash puis TV5Monde. Disponible en DVD et VOD.