Une série humaine, festive et politique! Diffusion sur Studio 4 et TV5Monde. Disponible en DVD et VOD.

27 Jul

Giulia Foïs plonge dans le monde des Engagés (revue de presse été)

Publié par Les Engagés  - Catégories :  #Interview, #Revue de Presse, #Critique, #France Inter, #Lyon Capitale, #Séries Chéries

Giulia Foïs plonge dans le monde des Engagés (revue de presse été)

Le jeudi 13 juillet, Sullivan Le Postec, la créateur de la série, était l'invité de l'émission Dans Quel Monde On Vit de Giulia Foïs sur France Inter.

 

Au cours de cette heure d'émission, il commente une photo de tournage des Engagés et le militantisme LGBT, tel qu'il est abordé dans la fiction par le parcours des personnages d'Hicham et de Thibaut. Comment concilier humanité et nécessaire radicalité ?

Ce matin, bienvenue dans le monde des Engagés.

Les Engagés est la première web-série gay produite par Studio 4 (plateforme de fictions web de France Télévision). Conçue et réalisé par Sullivan Le Postec, elle raconte le parcours de Thibault (Eric Pucheu) et Hicham (Mehdi Meskar), bénévoles au "Point G", le centre LGBT de la ville de Lyon. Thibault est un militant engagé, qui mène de nombreuses actions pour l'association, et Hicham a fuit sa famille et Saint-Etienne pour pouvoir vivre pleinement son homosexualité.

Dans le studio, Sullivan Le Postec pour se plonger dans la réalité d'une association LGBT, et en duplex depuis Avignon, la réalisatrice Océanerosemarie pour parler de son dernier film Embrasse-moi !.

France Inter n'a pas été la seule à parler des Engagés cet été.

 

Le blog Papiers Journaux consacre une belle analyse critique à la série. Lyon Capitale a interrogé Sullivan Le Postec, de même que le blog Audiovisuel, journalisme, musique, etc. Séries Chéries a réuni Sullivan, Mehdi Meskar et Eric Pucheu pour un entretien collectif approfondi. Pop and Films, en plus d'une critique, a consacré des portraits à Eric Pucheu et Claudius Pan. Enfin, Rhomin a partagé son enthousiasme pour Les Engagés dans une vidéo de sa chaîne YouTube.

Signalons aussi Vivre à Grenoble, le supplément du Dauphiné, qui consacre un portrait au coréalisateur des Engagés, Maxime Potherat.

Giulia Foïs plonge dans le monde des Engagés (revue de presse été)
Giulia Foïs plonge dans le monde des Engagés (revue de presse été)Giulia Foïs plonge dans le monde des Engagés (revue de presse été)
Commenter cet article

À propos

Une série humaine, festive et politique! Diffusion sur Studio 4 et TV5Monde. Disponible en DVD et VOD.